OPÉRATION PORT PROPRE – MER PROPRE – PORT DE LA RAGUE –

Ils étaient nombreux à répondre « présents » mercredi 18 mai suite à l’appel de la Municipalité de de Mandelieu-La Napoule pour participer, trier, recycler les déchets dans des zones ciblées du Port de la Rague.

Il suffisait de s’inscrire sur www.portdelarague.fr pour proposer ses services afin de nettoyer le plan d’eau, les quais et les enrochements.

Sur terre comme sous l’eau le travail ne manquait pas pour toutes les bonnes volontés citoyennes et de nombreux jeunes encadrés ont de quoi être fiers des résultats de la collecte de trop nombreux déchets !

Une équipe de plongeurs démineurs de la Sécurité Civile, des plongeurs(ses) de plusieurs associations ,l’équipe du Port de la Rague, la Police Municipale et sa Brigade de l’environnement présente sur le site, de nombreux bénévoles jeunes ou moins jeunes répartis sur plusieurs zones, tous impliqués sur un vaste terrain de chasse aux déchets de 08h45 am à 12H30 pm.

Il convient de remercier celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre furent les contributeurs dynamiques pour assurer le succès d’une Opération Port Propre – Mer Propre – au Port de la Rague.

Sécurité Civile – Groupe AZUR TREND / ECOTANK – www.azurtrend.com – Association NaturDive – www.naturdive.com – PROJECT RESCUE OCEAN – www.projectrescueocean.com – GIPM (Groupement d’Intervention contre les Pollutions Marines) – www.gipm.fr –

Que ces lignes et ces quelques images partagées puissent contribuer à remercier les participants et à mieux faire comprendre l’urgence du message : « La mer n’est pas une poubelle ! »

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD – www.subphotos.com -