Toute la mer pour vous

Logo Sea 4 You All The Sea 4 You

Nous désirons partager avec vous cette vie de liberté qu’offre la mer d’Andaman, sur l’eau et sous l’eau. Nous sommes propriétaires du Sea4You et cherchons à accueillir des co-navigateurs qui partagent nos passions.

Qui sommes nous ? 

Sea4You c’est Jean et Marie. Ce sont deux amoureux de la mer et de ses richesses subaquatiques. Jean a la passion de la plongée sous-marine, moniteur de plongée depuis toujours et photographe sous-marin confirmé. Il a l’œil et la technique de l’artiste, et il est également diplômé de secourisme. Marie c’est l’ingénieur qui a repris ses études pour une formation nautique. Egalement monitrice de plongée elle est le modèle photo sous-marin de Jean. Elle a à cœur que notre quotidien se déroule au mieux dans une ambiance de partage.

bateau

Comment se déroule la croisière ? 

Nous avons choisi la Thaïlande car la température de l’air et de l’eau oscille le long de l’année autour de 30°C. Les conditions de navigation sont faciles et les fonds très riches. De novembre à avril le vent souffle du nord-est et est plus soutenu le matin que l’après-midi. La navigation peut se faire à vue, même s’il faut rester vigilant pour les récifs, la marée et les courants. En Thaïlande, les bateaux de plaisance n’ont pas le droit de naviguer de nuit. La zone est très largement occupée par les pêcheurs et il y a de nombreux filets, filets qu’il faut également éviter de jour. En navigation la veille sera permanente. Les croisières sont prévues au départ d’une marina ou d’une plage, selon le parcours et l’horaire que nous aurons choisi ensemble. Nous viendrons vous accueillir à l’aéroport si cela est possible.

Notre sécurité est notre priorité 

Après une première prise de connaissance du Sea4You, nous aurons un briefing sécurité. Nous déciderons avec vous de notre itinéraire selon la météo, vos désirs et vos contraintes. Les activités sont libres, selon votre niveau et votre envie, que ce soit la voile ou le pilotage, la pêche, la simple nage avec un masque ou la plongée sous-marine … Jusqu’à la vaisselle et le gonflage des blocs. 

Une seule contrainte, être au mouillage pour l’apéritif devant le coucher du soleil.

Le bateau est-il assuré ? 

Notre bateau est assuré en Thaïlande (broker Poe Ma). Cette assurance inclut une responsabilité civile nautique pour tous les accidents survenant à bord. Néanmoins notre responsabilité ne peut être engagée en cas d’incident ou de maladie. Vous pouvez également souscrire une assurance de voyage ou vérifier votre police d’assurance (annulation, zone de couverture, personnes couvertes…).

Que couvre votre participation financière ? 

Votre participation financière couvre votre contribution aux frais de fonctionnement du Sea4You et en particulier le carburant du bateau et de son annexe. Le plus gros de l’avitaillement sera fait avant le départ et sera constitué en majorité de produits frais. Merci de nous indiquer si vous avez une allergie alimentaire ou des préférences. Toutes les boissons sont à votre libre disposition, eau, jus de fruit, sodas, ainsi que de la bière. Vous pouvez amener d’autres alcools si vous le désirez, il faudra simplement choisir entre boire et plonger. Ne sont pas inclus les participations pour l’entrée dans les zones de parcs nationaux, la location de kayak par exemple, ou toute autre activité commerciale. Le linge est fourni, y compris une serviette de pont. Même si nous préférons vous voir habillés, voyagez léger ! Nous tenons à votre disposition quelques livres de poches et des jeux de carte. Notre wifi fonctionnera le plus souvent vous permettant de communiquer avec vos proches via internet. Le bateau est équipé de prises USB et de prises françaises 220v (à quai ou quand le générateur fonctionne). Bien que le Sea4You soit équipé d’un désalinisateur, la gestion de l’eau douce est un enjeu quotidien.

Voulez-vous plonger ? 

La pratique de la plongée sous-marine est libre. Nous ne pouvons pas garantir le nombre de plongées effectuées lors de notre croisière. Il n’y aura aucun supplément pour ces plongées. Les plongées auront lieu à partir du bateau au mouillage, à partir de l’annexe, ou en dérivante, selon le lieu de plongée et votre aisance. Le bloc sera gonflé à l’air et à votre disposition avec le lest (sans supplément). Il est préférable que vous veniez avec votre propre matériel car nous n’aurons peut-être pas votre taille même si nous disposons de plusieurs équipements. Merci de vous munir d’un parachute de palier (au besoin nous vous montrerons son utilisation). Nous disposons d’une bouteille d’O2 et d’une trousse de secours. Si vous n’êtes pas licencié nous vous recommandons une assurance spécifique pour la pratique de la plongée sous-marine. Seul un instructeur thaî peut se faire rémunérer pour votre encadrement. Selon les conditions nous serons heureux de vous accompagner en plongée. Nous vous recommandons de respecter vos prérogatives selon votre niveau, sans palier de décompression. Jean pourra vous prodiguer des conseils de prises de vues et nous serons heureux de visionner ensemble vos plus belles images à l’issue des plongées …

 

Lien vers l’article « Sharing stories and the experiences of Thailand on a Lagoon 42″

Lien vers la galerie Asie

DSC_4427-cor

Lien vers « Les îles d’Andaman en toute liberté »

Facebook : Sea 4 You

Instagram :  https://www.instagram.com/allthesea4you/