En plongée avec les policiers-plongeurs du RAID

En stage plongée avec les policiers-plongeurs du R.A.I.DPas facile d’arriver à photographier les policiers-plongeurs du RAID, unité d’élite de la Police Nationale dont les techniques et procédés sont gardés secret pour une grande efficacité lors des interventions. Pourtant, j’ai réussi à les approcher et à suivre l’un de leurs entrainements en plongée… Un scoop !!

Crée en 1985, le R.A.I.D, dont l’acronyme est « Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion », est une unité hautement spécialisée en gestion de crise qui participe sur l’ensemble du territoire national à la lutte contre toutes les formes de terrorisme et de criminalité organisée.

Le R.A.I.D comprend une groupe de plongeurs spécialistes, déjà suivi à Cannes par un reporter d’OCTOPUS pendant une opération réelle les 15 & 16 février 2007, à l’occasion du sommet franco-africain (cf : « En plongée avec le R.A.I.D » – OCTOPUS N°66 avril/mai 2007).

Cinq ans après, le cap est à nouveau mis vers la méditerranée pour suivre un entrainement à la plongée des policiers-plongeurs du RAID

>> Accès au reportage En stage plongée avec les policiers-plongeurs du RAID

En savoir plus :
« Hors-série N°19″ – RAIDS – « Le RAID en action », par Eric MICHELETTI
www.histoireetcollections.com/fr/46-abonnements–raids